futurs utilitaires électriques Renault
Renault - bienvenue aux nouveaux véhicules utilitaires

Renault réinvente le véhicule utilitaire urbain

nos solutions sont plus compactes, agiles et spacieuses grâce à une nouvelle plateforme 100% électrique, fabriquée en Europe

hyper connectés et évolutifs, nos futurs véhicules utilitaires électriques sont conçus autour du logiciel grâce à l'architecture SDV "Software Defined Vehicle"

SDV : Software Defined Vehicle*

connectivité & intelligence

Un système d'exploitation connecté au Cloud** contrôle et analyse les données pour faire évoluer les véhicules tout au long de leur vie et les enrichir avec de nouvelles fonctions et services.

maintenance prédictive

Grâce aux capacités de calcul de l'architecture SDV*, l’usure normale de certaines pièces peut être suivie en temps réel. Des diagnostics lancés à distance permettent d’anticiper les besoins d'entretien et d’apporter certaines corrections pour optimiser les coûts et la disponibilité des véhicules.

futurs utilitaires électriques Renault - la technologie SDV
futurs utilitaires électriques Renault - la technologie SDV
futurs utilitaires électriques Renault - la technologie SDV

*véhicule conçu autour du logiciel

**nuage informatique

conduite simplifiée

Renault - futurs utilitaires - moteurs nouvelle génération

moteurs nouvelle génération

Conçus sur la même plateforme, nouveau Renault Trafic, Goelette et Estafette sont équipés de moteurs nouvelle génération pour des véhicules utilitaires plus performants. Deux batteries sont proposées : l'une est destinée aux grands rouleurs avec 450 km d’autonomie*, l’autre aux professionnels travaillant essentiellement en milieu urbain.
Renault - futurs utilitaires - recharge rapide

recharge rapide

La nouvelle technologie 800 V est une première pour un véhicule utilitaire en Europe. Elle permet une recharge plus rapide pour simplifier le quotidien : la batterie passe de 15 à 80% d'autonomie en moins de 20 minutes**.
Renault - futurs utilitaires - agiles et compactes

agiles et compactes

Des manœuvres et des stationnements simplifiés font gagner du temps aux professionnels. Grâce à la nouvelle plateforme 100% électrique, nouveau Renault Trafic et Goelette E-Tech électrique offrent un diamètre de braquage de 10,3 m identique à celui de Renault Clio.

*en cours d’homologation WLTP sur nouveau Renault Trafic E-Tech électrique

**sur borne de recharge rapide en courant continu

découvrez nos futurs utilitaires électriques

nouveau Renault Trafic E‑Tech électrique
nouveau Renault Trafic E‑Tech électrique
Avec ses dimensions optimisées pour accéder à tous types de stationnements, nouveau Renault Trafic est conçu pour une utilisation urbaine. Son espace intérieur offre un volume de chargement de 5,1 m³ en version L1 et de 5,8 m³ en version L2.
hauteur 
0,0 m
autonomie jusqu'à 
0 km
un nom synonyme de succès
Lancé en 1980, Renault Trafic est devenu la référence sur le marché des fourgons légers. Fort de cet héritage, la quatrième génération 100% électrique fait sa révolution technologique. Son volume utile a été optimisé par rapport à son empreinte au sol. Son identité moderne est sublimée par sa signature lumineuse technologique ainsi que sa planche de bord comprenant 2 écrans de 10'' et 12''.
proportions optimales
signature lumineuse arrière sculptée en 3D
la référence des utilitaires légers
planche de bord technologique
pare-brise tryptique pour une visibilité maximale
un nom synonyme de succès
Lancé en 1980, Renault Trafic est devenu la référence sur le marché des fourgons légers. Fort de cet héritage, la quatrième génération 100% électrique fait sa révolution technologique. Son volume utile a été optimisé par rapport à son empreinte au sol. Son identité moderne est sublimée par sa signature lumineuse technologique ainsi que sa planche de bord comprenant 2 écrans de 10'' et 12''.
Renault Trafic E-Tech électrique - proportions optimales
proportions optimales
Renault Estafette‎ E‑Tech électrique
Renault Estafette‎ E‑Tech électrique
Ergonomique et maniable, Renault Estafette s'adapte au milieu urbain. Ses portes latérales coulissantes et son rideau vertical arrière facilitent les chargements. Sa hauteur permet à un conducteur de 1,90 m de se tenir debout.
hauteur 
0,0 m
longeur 
0,00 m
iconique
Né dans les années 60, Renault Estafette fait son grand retour en motorisation électrique et révolutionne à nouveau l’univers de l’utilitaire dans une version urbaine et high-tech. Son gabarit permet de faciliter les manœuvres en ville. Grâce à un bouton, la porte intérieure de la zone de chargement s’ouvre automatiquement et les feux de détresse s’allument.
gabarit adapté au milieu urbain
ouverture du rideau en un seul geste et d'une seule main
nom emblématique
siège conducteur surélevé avec vision panoramique
zone de chargement accessible rapidement en toute sécurité
strapontin adapté à un usage occasionnel
bouton d'ouverture automatique de la porte séparative intérieure
iconique
Né dans les années 60, Renault Estafette fait son grand retour en motorisation électrique et révolutionne à nouveau l’univers de l’utilitaire dans une version urbaine et high-tech. Son gabarit permet de faciliter les manœuvres en ville. Grâce à un bouton, la porte intérieure de la zone de chargement s’ouvre automatiquement et les feux de détresse s’allument.
Renault Estafette E-Tech électrique - gabarit adapté au milieu urbain
gabarit adapté au milieu urbain
Renault Goelette E‑Tech électrique
Renault Goelette E‑Tech électrique
Pour répondre à une diversité d’usages, Renault Goelette se décline en trois versions : châssis-cabine, grand volume et benne. Une adaptabilité très pratique qui permet de faire transformer son châssis selon les exigences métier.
poids maximum de chargement 
0,0 t
volume de box maximum 
0
la polyvalence, depuis 1956
Renault Goelette était robuste, modulable, endurant, et va le rester. Modernisé avec une motorisation électrique, Renault Goelette est la version châssis-cabine de nouveau Renault Trafic qui répond aux besoins spécifiques des professionnels. Il s'adapte à tous les usages grâce à une offre de transformations d’usine et au réseau de carrossiers certifiés Renault Pro+.
offre complète de transformations
structure pensée pour créer un véhicule sur-mesure
logo distinctif
planche de bord robuste
écrans de 10'' et 12'' orientés conducteur
la polyvalence, depuis 1956
Renault Goelette était robuste, modulable, endurant, et va le rester. Modernisé avec une motorisation électrique, Renault Goelette est la version châssis-cabine de nouveau Renault Trafic qui répond aux besoins spécifiques des professionnels. Il s'adapte à tous les usages grâce à une offre de transformations d’usine et au réseau de carrossiers certifiés Renault Pro+.
Renault Goelette E-Tech électrique - offre complète de transformations
offre complète de transformations

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