MASTER fourgon

Motorisations
RENAULT MASTER fourgon

Découvrez nos solutions de motricité

à l'aise sur tous les terrains avec Renault Master

MASTER moteur

plus performant et plus efficient !

La gamme de moteurs de Master a été totalement renouvelée. Elle offre plus de puissance et plus de couple (jusqu'à 400Nm et 180ch) pour vous assurer des accélérations et des relances plus dynamiques. Plaisir de conduite et sécurité garantis, le tout même chargé !

 

Gagnant sur toute la ligne : l’apport de puissance et de couple s’accompagne d’un gain en consommation de carburant pouvant atteindre environ 1L/100km (NEDC corrélé*).
Master existe aussi en EuroVId pour les versions Propulsion, conversions lourdes, les grands volumes...

 

* Depuis septembre 2018, tous les véhicules neufs sont homologués selon le protocole WLTP. Pour faciliter la transition, les valeurs d’émissions et de consommation homologuées selon le protocole WLTP sont retraduites selon l’ancien protocole NEDC (NEDC corrélé) pendant une période variant selon les pays.

MASTER adblue

AdBlue®

La technologie SRC** transforme les émissions polluantes des moteurs diesel et les oxydes d’azote NOx en des gaz inoffensifs. Sans impact sur les performances et la consommation du véhicule, la technologie AdBlue® permet à nos moteurs dCi de répondre aux nouvelles normes plus strictes et exigeantes. L’AdBlue® dispose de son propre réservoir de 28L, toujours facile d’accès, et ne doit pas être mélangé au carburant.

 

L’AdBlue® est disponible dans la plupart des stations-service. Votre voiture vous alerte à l’avance lorsqu’il est temps de remplir le réservoir d’AdBlue®***.

 

**SCR pour Réduction Catalytique Sélective.
***La consommation d'AdBlue® dépend des conditions d'utilisation du véhicule, des équipements et du style de conduite.

Renault Master E-Tech 100% électrique  - véhicule utilitaire pour les professionnels

l'utilitaire en version électrique

Doté de la dernière batterie lithium-ion d'une capacité de 52 kWh 100% utilisable, Master E-Tech 100% électrique et ses 204km* d’autonomie vous accompagnent en silence et sans émission polluante. 

 

Un éventail de technologies embarquées, comme le freinage régénératif ou le mode eco, contribuent à optimiser votre autonomie.

 

Grâce au quick chargeur**, rechargez votre véhicule à 80% en 2h seulement.

 

En entreprise ou à domicile, la recharge est facilitée grâce au chargeur 7 kW. Branchez Master E-Tech 100% électrique pour récupérer 100% d'autonomie en 9h30.

* cycle WLTP (selon version). L’autonomie dépend de différents facteurs tels que le lieu d’utilisation, le style de conduite, les conditions météorologiques, le mode de conduite ainsi que le chargement du véhicule. Peut également différer dans le cas d’une transformation.

** sur borne de recharge publique.

Chaque solution de motricité présente ses propres avantages. En version Traction, Renault Master privilégie la charge utile et le transport routier. En version Propulsion, il est capable de supporter des charges plus lourdes et s'adapte à tous les types de terrain.
MASTER traction

Renault Master traction

Avec un seuil de chargement très bas, Master Traction privilégie la charge utile et le transport routier.

 


Ses avantages :

  • Facilité de chargement grâce à un seuil d'accès parmi les plus bas du segment
  • Plus de volume de chargement grâce à une hauteur utile plus importante et à son seuil très bas
  • Un poids total autorisé en charge PTAC allant jusqu’à 3,5t (permis B)
  • Un meilleur agrément de conduite
  • Une consommation de carburant plus faible aussi bien en usage routier que sur les grandes distances
  • 3 longueurs plus compactes : L1, L2, L3 et un volume utile jusqu’à 14.8m³
MASTER propulsion

Renault Master propulsion

Avec des capacités de chargement, de remorquage et de franchissement accrues, Master Propulsion est votre meilleur allié pour transporter des charges importantes sur terrain meuble.

 

 


Ses atouts chargement :

  • Charge admissible sur essieu arrière plus importante
  • Plus d'adaptations complémentaires compatibles
  • Disponible en L3 et L4 : longueurs utiles supérieures à 4m jusqu’à 17m³
  • Capacité de tractage jusqu'à 500kg de plus
  • Un poids total autorisé en charge PTAC allant de 3,5t à 4,5t

 

 

Ses atouts motricité et adhérence :

  • Meilleure motricité en forte charge, en côte et sur terrain meuble pour limiter le risque d’enlisement
  • Meilleure capacité de franchissement des obstacles
  • Blocage de différentiel optionnel
  • Possibilité de roues jumelées pour plus d’adhérence et de charge sur l'essieu arrière

extended grip (de série)

MASTER extended grip

Disponible de série sur la gamme Master, ce système d’anti-patinage vous offre une adhérence optimale !

motricité renforcée (en option)

MASTER motricité renforcée

La technologie motricité renforcée aide le véhicule à conserver ou à reprendre de la motricité lorsqu’une roue motrice patine (perte d’adhérence). Alternative au système quatre roues motrices (lorsque la capacité de franchissement n’est pas necessaire), cette technologie intègre un différentiel à glissement limité et une garde au sol surélevée pour être toujours opérationnel même sur les chemins difficiles.

 

Cette transformation est disponible sur Renault MASTER Traction fourgon.

Renault Master 4x4 (en option)

MASTER 4x4

Renault Master 4x4 c’est l’assurance de pouvoir rouler sur toutes les terrains et par tous les temps. Grâce aux quatre roues motrices, à sa garde au sol augmentée et au blocage des différentiels, les chaussées glissantes, routes difficiles, pentes abruptes humides ne vont plus vous empêcher de travailler.

 

Cette variante est disponible sur Renault Master Propulsion, Fourgon ou Châssis (simple ou double cabine).

blocage de différentiel (en option)

MASTER blocage différentiel

Évitez bien des désagréments sur sols glissants. Proposé sur la version Propulsion de Master, le système de blocage différentiel améliore votre motricité. En dessous de 30km/h, il se déclenche automatiquement lorsqu’une roue se met à patiner. Particulièrement utile pour vous sortir de situations difficiles à basse vitesse lorsque vous êtes sur un chantier boueux !

 

Disponible selon version ou options.

aide au démarrage en côte (de série)

MASTER aide au démarrage en côte

Fini les démarrages compliqués lorsque vous êtes chargés ! Grâce à l’aide au démarrage en côte, la pression des freins est maintenue quelques secondes pour vous laisser le temps de repartir sereinement.

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fourgon

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